DROIT DES ÉTRANGERS


    J’interviens dans tous les domaines du droit des étrangers : entrée, séjour, éloignement, asile, nationalité, droits sociaux.

    Je vous assiste dans vos démarches administratives en vous informant de vos droits, en déterminant avec vous la démarche à suivre, en vous aidant à préparer votre dossier et en vous accompagnant au guichet de la préfecture

    Je vous assiste devant les tribunaux sur tout le territoire français, qu’il s’agisse des juridictions administratives ou judiciaires, y compris la Cour nationale du droit d’asile.

    Je dispose d’un réseau conséquent tant dans le milieu associatif régional que celui des avocats spécialisés dans la matière dans toute la France.

    DROIT DE LA FAMILLE


    J’interviens dans tous les domaines du droit de la famille : concubinage, PACS, mariage, divorce, adoption.

    Je privilégie une approche non conflictuelle des situations lorsque cela est possible.

    Dans le cas contraire , je dispose évidemment de toutes les compétences nécessaires pour intervenir au mieux de vos intérêts devant les tribunaux.

    Selon moi, lorsque vous avez un problème, vous le confiez à votre avocat afin que cela devienne SON problème. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les choses importantes de votre vie, particulièrement dans ces situations complexes que constituent les conflits familiaux et les séparations.

    Par ailleurs, mon expérience en droit des étrangers me permet d’appréhender les situations juridiquement complexes que peuvent constituer les mariages «mixtes».

    DROIT PÉNAL


    J’interviens dans tous les domaines du droit pénal : garde-à-vue, déferrement au parquet, procès devant toutes les juridictions pénales dont la Cour d’Assises, détention, aménagement des peines.

    Je vous assiste également lorsque vous êtes victime d’un délit ou d’un crime.

    Je détermine avec vous la stratégie à adopter.

    J’accomplis les actes nécessaires à la sauvegarde de vos droits.

    Coordinateur pénal au sein du Barreau de Lille, je suis particulièrement rompu aux procédures d’urgences.